LeRecoin(Chamrousse1650)constituelapartiehistoriquedel'anciennestationolympique.L'habitatn'estpasdispersé,cequiestunevéritableaubainepourse rendreàpiedrapidementaubasdespistes(aucunimmeublenes'entrouveàplusde500m).LadépressionsiparticulièreduRecoinexpliquepourquoicequartier présente une surface quasi plane, au pied des pentes légendaires de la Croix de Chamrousse. Une véritable ambiance de village montagnard caractérise le Recoin avec ses restaurants typiques et accueillants.C'esticiquesesituelagarededépartdelatélécabine,construiteetmiseenserviceen2009.Cettetélécabineasuccédéautéléphériquequifonctionnade1952à l'été 2009.CeuxquiontconnulesJeuxOlympiquesdeGrenoble1968n'ontpasoubliélafêteincroyableetpopulaireàChamrousse,avecunemaréehumainejamaiségalée depuis. Et bien sûr le sacre de JC. Killy avec ses trois médailles d'or gagnées ici !
le Recoin en hiver
Chamrousseestaccessibletoutel’annéeparlescarsduSMMAG(Syndicatmixtedesmobilitésdel’agglomérationgrenobloise)vialaligneN93depuislagareSNCF deGrenoble.Celapeutêtreintéressantdes'affranchirdesavoitureetdeselaissertransportersanssepréoccuperdel'étatdelaroute.Unefoisarrivés,vousallez découvrir le Recoin sous la neige et ses nombreuses terrasses qui vont vous accueillir pour boire un pot ou pour manger (les bons restaurants ne manquent pas).
le Recoin en été
LeRecoin,enété,c'estunautremonde.Enquelquespas,onatteintlesalpagesverdoyantsoùilfaitbonhumerlasenteurdesinnombrablesfleurs.Lamajeurepartie desanimationsestivalessedérouleàl’officedetourisme(conférences,diaporamas,spectacles...).Desfêtesponctuentrégulièrementl’été:lafêtedesbûcherons,oula fêtedelatranshumanceparexemple.LequartierdeRoche-Bérangerestàmoinsde2kmduRecoin.Ons’yrend- biensûr-parlaroute,maisaussiàpiedpar d’agréables sentiers ou à l’aide des navettes mises en place par la station en saisons.
LeRecoin,enété,c'estunautremonde.Enquelquespas,onatteint lesalpagesverdoyantsoùilfaitbonhumerlasenteurdes innombrablesfleurs.Lamajeurepartiedesanimationsestivalesse dérouleàl’officedetourisme(conférences,diaporamas,spectacles...). Desfêtesponctuentrégulièrementl’été:lafêtedesbûcherons,oula fêtedelatranshumanceparexemple.LequartierdeRoche-Béranger estàmoinsde2kmduRecoin.Ons’yrend- biensûr-parlaroute, maisaussiàpiedpard’agréablessentiersouàl’aidedesnavettes mises en place par la station en saisons.